10 jours à La Línea de la Conceptión

Que dire de ces 10 jours ? Nous avions des réparations électriques à faire, deux colis à recevoir et une fenêtre météo favorable pour partir sur Madère à choisir.
Nous avions visité Gibraltar en 2020, lors de notre tentative de tour de l’atlantique avec Jasmin, en période covidesque.

Pour la réparation, j’ai trouvé un électricien Volvo qui est arrivé dès le lundi matin. Son diagnostic a été immédiat : une cosse au bout d’un très gros câble électrique allant de la cale moteur aux batteries n’a pas été sertie. Arcs électriques, risque d’incendie : il faut couper, reposer une cosse, changer le fusible endommagé. Puis remplacer les câbles venant des alternateurs par des câbles de section plus grosse, qui chaufferont moins en cas de grosse période de charge au moteur.

Le remplacement de la cosse aura été quasi immédiat, mais les remplacements des câbles n’ont pas été réalisés : l’entreprise n’a reçu sa commande que très tardivement, à la fin de la bonne fenêtre météo pour nous. Tant pis.

Pour les colis, le premier est arrivé presque en même temps que nous : c’était le feu de mouillage tribord qu’il me fallait remplacer. D’ailleurs, si vous lisez l’article de notre séjour en 2020, vous verrez que déjà j’avais du réparer le feu tribord !

Le second colis a pris plus de temps : livré par DHL il allait être présenté le lendemain de notre départ. J’avais donc organisé une expédition par UPS à destination de la marina de Quinta do Lorde, à Madère, où nous avions prévu de nous rendre. Tout le monde était informé, l’étiquette d’expédition d’UPS remise à la capitainerie d‘Alcaidesa marina.

Nous étions en train de relever nos amarres quand les marineros sont venus nous apporter notre colis ! J’ai juste eu le temps d’annuler la demande d’expédition par UPS et nous sommes partis.

Nous avions eu le temps de nous approvisionner chez Carrefour et chez Eroski, côté espagnol, et de passer quelques soirées au restaurants, qui étaient ouverts cette année, contrairement à 2020.

Nous avons ainsi dîné un soir avec les équipages de Five et Summertime, deux Outremer 55 qui partaient pour les Canaries quelques jours avant nous. Et également d’aller prendre un bel apéro avec les équipages d’Odin et de Malvisa, tous deux venant de Port-Camargue !

Odin est un Jeanneau 57 acheté il y a peu à Valence, son actuel propriétaire ayant visité Jasmin au printemps ! Ça aurait été amusant qu’il ait finalement choisi Jasmin et qu’on se retrouve ici !

Quant à la fenêtre météo, il n’y en avait pas beaucoup. Pour la première, au bout d’une semaine, pas possible : j’attendais encore un colis et la fin de la réparation électrique.

Pour la seconde, nous espérions décoller mercredi matin, avec les copains d’Odin et de Mavisa. Colis, câble électrique : nous pouvions attendre le jeudi matin. Mais si on ratait ce créneau, le prochain départ favorable était plus de deux semaines plus tard ! Hors de question.

Alors on est partis jeudi, en fin de matinée…


Skipper Powered by Skipperblogs