France Espagne Gibraltar Cap-Vert Trinité-et-Tobago Grenade Saint-Vincent-et-les-Grenadines Sainte-Lucie Martinique Dominique Guadeloupe
Antigua-et-Barbuda Saint-Christophe-et-Niévès Saint-Barthélemy Sint Maarten Saint-Martin Anguilla Îles Vierges britaniques îles Vierges américaines Bonaire, Saint Eustache et Saba Montserrat
Dernière mise à jour inconnu
Position inconnu
Distance totale inconnu Milles
Vitesse moyenne ---
Distance moyenne par jour ---
En route depuis ---
Windy.com

De Santa Luzia à Mindelo

Grand beau temps, venteux. Nous partons pour Mindelo a 9h30. 2 ris dans la GV et solent, on attend 20 à 25 noeuds de vent météo, une partie de la navigation au près. Donc un vent apparent plus ...

Santa Luzia

Hier après-midi nous avons été nous balader sur Santa Luzia. C'est une réserve, en principe c'est interdit. Nous avons été prudents, soigneux. Cet environnement minéral, de roches et de sable, ...

Navigation vers Santa Luzia

Après deux jours de vent un peu fort de de houle bien marquée au large, nous prenons la mer pour Mindelo. Nous allons faire une halte au mouillage devant Santa Luzia, a 3 ou 4h de navigati ...

Visite de São Nicolau accompagnés par Ruslan

Ruslan est un jeune homme natif de São Nicolau qui a décidé de faire découvrir son île aux plaisanciers de passage depuis des années. Tous les voiliers qui s’arrêtent ici le conn ...

Au mouillage sur la belle São Nicolau

Nous sommes arrivés à 10h ce matin, comme espéré. La navigation de nuit s’est bien passée, avec un vent d’environ 15 noeuds et une petite houle d’à peine plus d’1m. Le vent s’est ...

Navigation vers São Nicolau

Nous avons allumé les moteurs vers 17h45, après presque 2h de mise en place pour la nuit. Ancre relevée à 18h, mise sous voiles : GV+1ris et Solent. Le vent, comme on pouvait s’y attendre, ...

Plongées à Santa Maria

Quelques belles plongés au départ de Santa Maria, au sud de l’île de Sal, au Cabo Verde. L’eau est très chargée, la visibilité moyenne, mais la vie est partout. Tortues, poissons, ...

Visite de la police sur Ti’amā !

Ce matin, 10h, visite de la police ! 👮‍♂️ Nous avons fait la sortie officielle de Sal le 24 janvier, nous étions censés partir le 25 pour Boa Vista. Pas de vent le 25 et le 26, on avait pr ...

⛵️ Île de Sal à Cabo Verde. ⚓️🏝️

Sal est notre première étape pour la découverte de cet archipel qui fait rêver beaucoup d’occidentaux. Notre premier mouillage et nos premiers pas sur le sol capverdien furent à Palmeira. C ...

Descente vers Santa Maria

Aujourd’hui le ciel est gris et les poussières du Sahara que nous avions dans l’air jusqu’à présent se sont posées sur Ti’amā dans la nuit. Il est sale à faire peur… Nous avons d ...